Benjamin Lesser est né en Pologne en 1928. Presque toute sa famille est assassinée par les nazis, lui-même est déporté à Auschwitz. Il survivra cependant et, après de nombreuses épreuves, parviendra à émigrer aux Etats-Unis en 1947. Là, il exercera de petits métiers, fondera une famille et, grâce à son immense énergie et à son optimisme, connaîtra la réussite. Il témoigne inlassablement depuis 1995 de son expérience de rescapé de la Shoah.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Benjamin Lesser est né en Pologne en 1928. Ses parents, ses deux frères et deux de ses s urs sont assassinés par les nazis. Déporté à 16 ans, il survit à son passage dans plusieurs camps, ainsi qu à une marche de la mort, avant d être libéré du camp de Dachau en 1945. Arrivé à 19 ans aux États-Unis, faisant preuve d une énergie et d un tempérament hors du commun, il prend sa vie en main, fonde une famille et, après avoir exercé différents métiers, devient agent immobilier en Californie. Après une vie de travail intense, il crée la fondation ZACHOR en 2009 et décide d écrire et de publier son histoire. Il témoigne depuis 1995 sur la Shoah dans les établissements scolaires et chaque fois que l occasion s en présente pour préserver la mémoire des disparus, raconter l horreur afin qu elle ne se reproduise pas et expliquer que toute vie a un sens.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 5,99 für den Versand von Frankreich nach Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 9907202401291APG19791093176
Anzahl: 1 verfügbar