En 2002, Pierrot a vingt et un ans. Il vit encore chez ses parents dans un pavillon de banlieue et partage sa vie entre l'usine, son fanzine et son groupe de punk. Un beau jour, il tombe amoureux comme on tombe dans les pommes : c'est le vertige et puis la chute. Tous ses repères s'effritent. Ravagé par le chagrin, il se heurte aux secrets de famille, aux squats qui ferment l'un après l'autre, à cette société qu'il n'aime pas et qui le lui rend bien. Pierrot coule à pic et, peu après, il remonte à la surface et se remet à respirer. L'écriture s'efface derrière le narrateur et aspire le lecteur dans un récit à la première personne beau comme l'adolescence, l'amitié, la musique et le feu. En Raccourci vers nulle part résonnent l'énergie des " Angry Young Men ", les larsens d'un concert de punk et les voix dissonantes d'une chorale de souris déglinguées.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Alex RATCHARGE est né en 1982 en région parisienne. Depuis, il n'a cessé d'écrire et l'édition parallèle n'a plus de secret pour lui. Nouvelles, chroniques, illustrations, tous les moyens sont bons pour raconter, dénoncer, faire, défaire et refaire. Il publie ses textes dans ses fanzines (Freak Out, Ratcharge, Black Out) et ceux des autres, et tant qu'à faire dans des réseaux parallèles et la presse underground. On le retrouve également dans Lundimatin, Maximum Rock'n'roll, Musique Journal... Raccourci vers nulle part est son premier roman.
En 2002, Pierrot a vingt et un ans. Il vit encore chez ses parents dans un pavillon de banlieue et partage sa vie entre l'usine, son fanzine et son groupe de punk. Un beau jour, il tombe amoureux comme on tombe dans les pommes : c'est le vertige et puis la chute. Tous ses repères s'effritent. Ravagé par le chagrin, il se heurte aux secrets de famille, aux squats qui ferment l'un après l'autre, à cette société qu'il n'aime pas et qui le lui rend bien. Pierrot coule à pic et, peu après, il remonte à la surface et se remet à respirer. L'écriture s'efface derrière le narrateur et aspire le lecteur dans un récit à la première personne beau comme l'adolescence, l'amitié, la musique et le feu. En Raccourci vers nulle part résonnent l'énergie des « Angry Young Men », les larsens d'un concert de punk et les voix dissonantes d'une chorale de souris déglinguées.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M0B09QS5M7H4-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Assez bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 1023202604224ZBV1B09QS5M7H4
Anzahl: 1 verfügbar