De l'usage de la Fraternité: Récit à trois voix de nos fraternités - Softcover

Bartette-Gaillot, Céline; Jus, Michel; Rufer, Alain

 
9791042812355: De l'usage de la Fraternité: Récit à trois voix de nos fraternités

Inhaltsangabe

Tout commence par une question en débat : la Fraternité. Elle n’est pas une affaire si simple. Un livre à trois voix, dont l’intention est de partager des réflexions et des vécus ordinaires de fraternité.
Des expériences intimes enfouies dans la mémoire des auteurs jusqu’à des réflexions plus larges, le lecteur y trouvera au fil des pages des échos, des résonances, comme une fraternité invisible et en même temps si réelle.
Cet ouvrage s’adresse à un public qui souhaite ouvrir une porte sensible et concrète vers des liens plus apaisés.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

L'expérience de Céline Bartette-Gaillot des situations et de l'accompagnement de personnes séparées par des méfiances et des préjugés continue à nourrir sa réflexion sur le rapport aux autres. Intervenante en Thérapie Sociale TST(R) et bénévole à l'hôpital, elle accompagne la Vie de groupes et de personnes dans des processus de coopération et de réconciliation.

Suite à l'écriture de son Manifeste pour la fraternité, Michel Jus poursuit sa réflexion autour du concept Fraternité. Aujourd'hui il développe les groupes d'échanges autour de la fraternité comme lieu-ressource.

Après une vie professionnelle comme consultant formateur, Alain Rufer poursuit son chemin du lien aux autres dans son approche artistique et ses activités associatives, avec le regard curieux et élargi porté sur la place de notre humanité dans son environnement.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.