Washington, 1943. Markus, vingt ans, Juif né en Allemagne émigré aux USA, souhaite se venger des nazis qui ont décimé sa famille. Il s'est donc engagé volontairement dans l'armée américaine et attend d'être envoyé en Europe. Mais l'état-major a un autre projet pour lui : l'envoyer comme interrogateur dans un camp de prisonniers où sont retenus des hauts-dignitaires allemands. Là-bas, l'officier Hans Reinhardt refuse de parler. On a tout essayé mais rien ne fonctionne. Apparemment, il n'a qu'une seule passion dans la vie, en dehors de son Führer bien aimé : les échecs... Cette même passion qui habite Markus depuis son enfance. A contrecoeur, le garçon accepte la mission. Un thriller historique haletant Une intrigue passionnante, qui mêle le contexte de la seconde guerre mondiale, vue depuis les Etats-Unis, la confrontation entre un jeune juif et un nazi, et une réflexion sur les stratégies du jeu d'échecs au regard des relations humaines... Une plongée dans le monde des échecs Des reproductions de plateau permettent de suivre au coup par coup la guerre psychologique que se livrent Markus et Hans Reinhardt durant leurs parties d'échecs.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Christophe Lambert vit à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Auteur prolifique venant de l'audiovisuel, il touche à tous les genres : policier, fantasy, science-fiction, mais aussi roman historique. Ses livres ont été récompensés par des prix tout aussi variés : prix ActuSF de l'uchronie, prix NRP... Ils ont été traduits en anglais, allemand, espagnol, mais aussi en coréen, tchèque, roumain... Son roman pour adultes, ""Aucun homme n'est une île"", a remporté le grand prix de l'Imaginaire.
Après avoir travaillé plusieurs années dans les jeux vidéo, Raphaël Gauthey se consacre aujourd'hui à l'illustration, principalement en littérature jeunesse, et à la bande dessinée.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Comme neuf. Gauthey, Raphaël (illustrator). Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 4547202605151AQD19791036390
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon. Gauthey, Raphaël (illustrator). Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 3776202605262AQD19791036390
Anzahl: 1 verfügbar