En 1971, Les Bêtises, après vingt ans de maturation, marqua le retour de Jacques Laurent au roman. Ce gros livre baroque et picaresque, qui défie toute tentative de résumé, fut salué par une presse enthousiaste. Il fut couronné par le prix Goncourt.
« … de la perle de culture au diamant, au diamant bleu. » (Paul Morand, Le Figaro)
«… sorte de monstre littéraire, qui a les défauts d’un fourre-tout, mais est soutenu par l’intention d’être une somme, et qui l’est dans sa meilleure dimension. » (Pierre-Henri Simon, Le Monde)
«… œuvre d’un écrivain qui glorifie la littérature, et elle seule.» (Lucien Guissard, La Croix)
«… une œuvre éclate, culmine, s’impose et réduit à leurs modestes dimensions des écrits qui avaient fait illusion…» (Yvan Audouard, Le Canard enchaîné)
«Un livre magistral, Les Bêtises ; place d’emblée Jacques Laurent au rang des écrivains les plus puissants de sa génération.» (Alain Bosquet, Le Soir)
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 15,00 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Librairie du Bassin, Bordeaux, Frankreich
Couverture souple. Zustand: Bon. Littérature. Prix Goncourt 1971. Les bêtises précédé de Les Bêtises, le Vingt ans après de Jacques Laurent et suivi de Tristesse en liberté par François Esperet. 15,5x22,5 cm. 575 p. Broché. Bon état. Intérieur en bon état. Fort in-8°. Artikel-Nr. L123637
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 8788202505133ZBX1B07TQYS4KY
Anzahl: 1 verfügbar