Entre fascination pour le Japon et crainte de la Chine, on s'est longtemps désintéressé de la Corée. La Guerre de Corée (1950-1953), la division de la péninsule entre un Nord communiste et un Sud capitaliste, les camps de concentration au Nord et le miracle économique au Sud, c'est à peu près tout ce que ce pays évoquait. Puis, les Jeux olympiques de Séoul et la conversion du Sud à la démocratie (1988) ou la réussite insolente de conglomérats comme Samsung, Hyundai ou L.G. ont commencé à nous intriguer. Mais cette curiosité croissante véhicule encore nombre d'idées reçues : "La Corée du Nord est communiste et la Corée du Sud capitaliste", "Les Coréens sont obéissants et disciplinés", "Les Coréens sont les champions des nouvelles technologies"... Regards croisés d'un Français fin connaisseur de la Corée et d'un journaliste coréen, cet ouvrage vise à dépasser ces images d'Epinal qui collent encore au "Pays du matin calme".
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Kim Joo-no est journaliste et auteur sud-coréen.
Pascal Dayez-Burgeon agrégé d'histoire, ancien élève de l'ENA, est chargé de mission au CNRS. Il a été diplomate en Corée de 2001 à 2006. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont récemment "La Dynastie rouge" (Perrin) et "Histoire de la Corée des origines à nos jours" (Tallandier).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2018. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2018. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. H-111-384
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: as new. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2510090007974
Anzahl: 1 verfügbar