Qui étaient les femmes et les hommes des temps vikings ? Pour un Rollon, "fondateur " de la Normandie, ou un Eric le Rouge, grand explorateur de l'Atlantique Nord, restés célèbres, combien de personnages méconnus ? Textes médiévaux, découvertes archéologiques et pierres runiques permettent de retracer certains pans de l'histoire de Godfred, roi des Danois qui résista à Charlemagne, ou encore des pieuses Frideburg et Catla, riches marchandes du port de Birka. Illustres inconnus et obscurs héros, femmes et hommes, libres et esclaves se côtoient dans cet ouvrage original, où résonnent les voix de celles et ceux qui contribuèrent à faire toute la richesse et la complexité des sociétés scandinaves du IXe au XIe siècle. A travers quatorze destinées, Lucie Malbos nous invite à découvrir un monde tapi dans l'ombre des guerriers vikings.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Lucie Malbos est maitre de conférences en histoire médiévale à l'université de Poitiers. Elle a notamment écrit Harald à la Dent bleue. Viking, roi, chrétien (2022).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M0B0D4PX5CHL-G
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada
ÉTAT : NEUF / NEW CONDITION 9791021063907 645048 21. Artikel-Nr. 280926S60762
Anzahl: 1 verfügbar