Dans la mémoire des Français, Jean Moulin incarne le héros par excellence. Unificateur de la résistance, représentant personnel du général de Gaulle dans la France occupée, Jean Moulin conduit sa mission jusqu'au sacrifice de sa vie. Au-delà des clichés, grâce à cet album richement illustré, on découvre un Jean Moulin attaché à sa Provence natale, sportif, aimant la vie et les femmes, doué d'un joli coup de crayon, et marchand d'art. Appuyé par plus de cent photos, lettres, documents, dessins et peintures, montrés ici pour la première fois, se dégage l'itinéraire singulier d'un républicain, haut fonctionnaire, homme de gauche, préfet, et dès juin 1940, farouche opposant à l'occupant nazi. Un Jean Moulin intime nous est révélé.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Dominique VEILLON est directrice de recherche honoraire CNRS, membre du Conseil national de la médaille de la Résistance française et membre du Conseil scientifique de la Fondation de la Résistance. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Paris Allemand. Entre refus et soumission (Tallandier, 2021).
Christine LEVISSE-TOUZÉ, historienne, docteur ès lettres, conservateur général honoraire du patrimoine de la ville de Paris et directeur de recherche associé émérite à Sorbonne Université, est l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Elle préside depuis 2017 le conseil scientifique du musée de l'Ordre de la Libération.
Jean-Pierre AZÉMA, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Jean Moulin : le politique, le rebelle, le résistant.
Daniel CORDIER (1920-2020) a été le secrétaire de Jean Moulin. Compagnon de la Libération, il a notamment publié Alias Caracalla (Prix littéraire de la Résistance 2009).
Dans la mémoire des Français, Jean Moulin incarne le héros par excellence. Unificateur de la résistance, représentant personnel du général de Gaulle dans la France occupée, Jean Moulin conduit sa mission jusqu'au sacrifice de sa vie. Au-delà des clichés, grâce à cet album richement illustré, on découvre un Jean Moulin attaché à sa Provence natale, sportif, aimant la vie et les femmes, doué d'un joli coup de crayon, et marchand d'art.
Appuyé par plus de cent photos, lettres, documents, dessins et peintures, montrés ici pour la première fois, se dégage l'itinéraire singulier d'un républicain, haut fonctionnaire, homme de gauche, préfet, et dès juin 1940, farouche opposant à l'occupant nazi. Un Jean Moulin intime nous est révélé.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M0B0BW5J33QH-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9791021058293
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada
ÉTAT : NEUF / NEW CONDITION 9791021058293 567750 29. Artikel-Nr. 280926S67844
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: as new. vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2607220002609
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: BOOKIT!, Genève, Schweiz
Zustand: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9791021058293. Artikel-Nr. 9791021058293
Anzahl: 1 verfügbar