Le tabac(Nicotiana tabacum L.) est une culture non alimentaire clé de la famille des Solanacées, appréciée dans le monde entier pour ses feuilles. Il contribue de manière significative aux revenus, aux recettes d'exportation et à l'emploi. Les principaux producteurs sont la Chine, l'Inde, les États-Unis et le Brésil. L'Inde occupe la deuxième place, avec 12,3 % de la production mondiale de tabac, les cultures étant concentrées dans des États comme l'Andhra Pradesh, le Gujarat et le Karnataka. Le Gujarat occupe la deuxième place en termes de superficie (1,74 lakh ha) et de production (5,19 lakh tonnes), principalement dans les districts d'Anand, de Kheda et de Mehsana. La fonte des semis, causée par P. aphanidermatum, est une maladie critique des pépinières. Les études (2019-2021) ont révélé la variabilité des isolats pathogènes, des caractéristiques culturales et moléculaires et des stratégies de gestion. Dix-sept isolats ont été identifiés, l'inoculation hydroponique étant la méthode la plus rapide pour prouver la pathogénicité. La variabilité morphologique comprenait des différences dans la taille du mycélium et des oospores. Les études moléculaires ont montré une diversité génétique, les isolats se répartissant en deux groupes. Des études in vitro sur neuf fongicides ont montré que l'azoxystrobine, les combinaisons de métalaxyl et d'autres fongicides atteignaient une inhibition de 100 %.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Desai Savankumar Gokulbhai, doktorant w dziedzinie patologii ro¿lin na AAU, specjalizuje si¿ w zarz¿dzaniu chorobami ro¿lin, koncentruj¿c si¿ na t¿umieniu tytoniu wywo¿anym przez Pythium aphanidermatum. Po zdaniu egzaminu ASRB NET ¿¿czy zaawansowane badania nad zmienno¿ci¿ patogenów ze zrównowäonymi rozwi¿zaniami, w tym fungicydami i bioagentami, dla zdrowia upraw.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: PBShop.store US, Wood Dale, IL, USA
PAP. Zustand: New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. Artikel-Nr. L2-9786209077456
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: PBShop.store UK, Fairford, GLOS, Vereinigtes Königreich
PAP. Zustand: New. New Book. Shipped from UK. Established seller since 2000. Artikel-Nr. L2-9786209077456
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Variabilité de Pythium aphanidermatum (Edson) Fitzp et sa gestion | Variabilité moléculaire provoquant la fonte des semis du tabac bidi | S. G. Desai (u. a.) | Taschenbuch | Französisch | 2025 | Editions Notre Savoir | EAN 9786209077456 | Verantwortliche Person für die EU: SIA OmniScriptum Publishing, Brivibas Gatve 197, 1039 RIGA, LETTLAND, customerservice[at]vdm-vsg[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 134065976
Anzahl: 5 verfügbar