Cette étude est le résultat de ma préoccupation, en tant qu'infirmière, pour les femmes atteintes d'un cancer qui sont actuellement au-delà de la possibilité de guérison. En tant que telle, la trajectoire de cette étude s'est concentrée sur la compréhension de la signification des soins du point de vue de ces femmes. Dans cette optique, j'ai choisi de mener une recherche qualitative, en utilisant l'approche phénoménologique, sur la base de ces questions directrices : - Dites-moi comment je peux m'occuper de vous. Comment aimeriez-vous que l'on s'occupe de vous ? Des descriptions des femmes ont émergé des unifications ontologiques qui ont été analysées et interprétées selon le cadre de Martin Heidegger. Ces unifications ont permis de dévoiler des pistes pour l'action de soins dans le processus de mort qui vont au-delà des connaissances technico-scientifiques, car les soins impliquent aussi l'empathie, l'écoute, la patience, le zèle, le contrôle de la douleur et l'autonomie. Soutenue par le point de vue des femmes, j'ai pu saisir le sens de l'être avec le cancer dans le processus de la mort, non pas comme quelque chose d'achevé, mais comme un être de possibilités, même face à une situation factuelle qui vit avec une terminalité existentielle.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Sie hat einen Abschluss in Krankenpflege von der Päpstlichen Katholischen Universität Campinas (1993), einen Master in Pädagogik von der Päpstlichen Katholischen Universität Campinas (1998) und einen Doktortitel in Krankenpflege von der Universität von São Paulo (2003). Derzeit ist sie Ad-hoc-Mitglied des Nationalen Instituts für Bildungsstudien und -forschung Anísio Teixeira. Sie ist Dozentin an der UNIFEOB.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In. Artikel-Nr. ria9786208250027_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. La prise en charge du processus de mort dans la perception des femmes atteintes d'un cancer | Une attitude phénoménologique | Mara Villas Boas de Carvalho (u. a.) | Taschenbuch | Französisch | 2024 | Editions Notre Savoir | EAN 9786208250027 | Verantwortliche Person für die EU: preigu GmbH & Co. KG, Lengericher Landstr. 19, 49078 Osnabrück, mail[at]preigu[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 130330040
Anzahl: 5 verfügbar