L'activité de piégeage in vitro de l'isolat de protéines de graines de tomate (TSPI) contre les radicaux libres ainsi que son pouvoir réducteur ont été déterminés. De plus, l'effet protecteur possible et les mécanismes impliqués dans l'action de l'isolat de protéines contre le stress oxydatif dans les cellules RAW264.7 induites par le LPS ont été déterminés. Les résultats ont montré que l'isolat de protéine a piégé le DPPH, ABTS+ avec des valeurs IC50 de 40,89 et 18,45 µg de protéine/mL. De plus, l'activité du pouvoir réducteur de TSPI était de 0,58. En ce qui concerne les effets antioxydants sur les cellules RAW264.7 induites par le LPS, le traitement aux protéines de graines de tomate a atténué l'augmentation des niveaux de ROS et de NO. A 1000 µg/mL de TSPI, les niveaux de ROS et NO ont diminué jusqu'à 74.01 et 63.49 %. L'isolat pouvait augmenter l'expression de l'ARNm et de la protéine des gènes liés à la signalisation Nrf2, en particulier Hmox-1. Ces résultats fournissent des preuves supplémentaires que le TSPI peut être utile pour réduire les dommages oxydatifs par l'activation de la signalisation Nrf2.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
O Dr. Manel MECHMECHE, PhD em Indústrias Alimentares pela Escola Superior das Indústrias Alimentares da Tunísia, tem uma especialização em actividades biológicas de plantas e dos seus compostos activos. Está interessada na sua incorporação em produtos alimentares a fim de melhorar a sua qualidade nutricional e de produzir alimentos funcionais.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 706504345
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Potentiel antioxydant via les espèces ROS et NO de l'isolat de graines de tomate | Isolat de protéines de graines de tomate : Potentiel antioxydant via les espèces de production de ROS et NO | Manel Mechmeche (u. a.) | Taschenbuch | Französisch | 2022 | Editions Notre Savoir | EAN 9786205149744 | Verantwortliche Person für die EU: SIA OmniScriptum Publishing, Brivibas Gatve 197, 1039 RIGA, LETTLAND, customerservice[at]vdm-vsg[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 124653308
Anzahl: 5 verfügbar