La chimie des gels est formée de petites molécules qui s'auto-assemblent sous l'influence de diverses interactions non covalentes. Elle peut être facilement perturbée, ce qui permet d'ajuster soigneusement leurs propriétés. Ils sont cinétiquement confinés, et après leur production, ils ne présentent généralement pas de changements variables dans le temps des propriétés matérielles. Lorsqu'ils sont exposés à des stimuli externes tels que la température, le pH, la lumière, les enzymes, le redox et les analytes chimiques, ces matériaux peuvent devenir commutables, ce qui entraîne la reconfiguration de la matrice de gel en un type de réseau différent. Ces transformations permettent des transitions de gel à gel tandis que les changements dans l'agrégation moléculaire entraînent une modification des propriétés physiques et chimiques du gel avec le temps. Nous discutons ici de diverses méthodes qui ont été utilisées pour réaliser des transitions de gel à gel en modifiant un matériau de gel préformé par une perturbation externe. La modification dynamique des gels permet la construction d'un ensemble de gels aux propriétés variées à partir d'un seul matériau, ce qui étend finalement la limite des applications des gels.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Il dottor M. Rajasekar lavora attualmente come scienziato-C/professore assistente (ricerca) di chimica organica presso il Centro per le scienze molecolari e nanomediche, Centro internazionale di ricerca, Sathyabama Institute of Science and Technology (Deemed to be University), Chennai. Inoltre, gli sono stati concessi cinque brevetti e ha pubblicato dodici libri.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 649268314
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. ÉVOLUTION RÉCENTE DE LA CHIMIE DES GELS | M. Rajasekar (u. a.) | Taschenbuch | Französisch | 2022 | Editions Notre Savoir | EAN 9786204937632 | Verantwortliche Person für die EU: SIA OmniScriptum Publishing, Brivibas Gatve 197, 1039 RIGA, LETTLAND, customerservice[at]vdm-vsg[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 122090511
Anzahl: 5 verfügbar