Caractéristiques du conseil d'administration et agressivité d'impôt

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9786131597725: Caractéristiques du conseil d'administration et agressivité d'impôt
Vom Verlag:

Dans une acceptation de plus en plus large, les investisseurs sont conscients que l'agressivité d'impôt a un effet négatif sur les rendements futurs attendus. L'objectif de ce travail est de vérifier empiriquement la relation entre certaines caractéristiques du conseil d'administration (taille, présence d'administrateurs indépendants, diversité du genre et dualité de la direction) et l'agressivité d'impôt. Pour atteindre cet objectif, nous étudions un échantillon composé de 73 sociétés françaises cotées. Les données financières sont recueillies à partir des rapports annuels et des documents de références pour les exercices 2006 à 2010. Les résultats permettent de conclure que la taille du conseil et la diversité du genre en son sein sont déterminantes dans l'agressivité d'impôt. En outre, les sociétés de grande taille et ayant une rentabilité élevée sont les plus agressives fiscalement.

Über den Autor:

Né le 14 octobre 1977 à Monastir, Ahmed Zemzem est docteur en sciences de gestion diplômé de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. En 2005, il a été recruté en tant qu'enseignant de l'enseignement supérieur. Actuellement, il dispense des cours de comptabilité à l'IHEC de Sousse et participe à l'encadrement des étudiants en licence et master.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben