Capteurs de Pression a Transduction Em Passifs Et Sans-Fil

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei GoodReads )
 
9786131550140: Capteurs de Pression a Transduction Em Passifs Et Sans-Fil
Vom Verlag:

Le développement des réseaux de capteurs sans fil a mis en évidence les limitations, en termes de durée de vie, des unités de mesure dont on dispose actuellement et ce à cause de la consommation énergétique. Récemment, plusieurs travaux ont été menés pour l'amélioration de la capacité énergétique des batteries ou pour la récupération d'énergie (solaire, vibration, RF, ...). Mais ces solutions restent assez compliquées à mettre en œuvre. D'autres recherches ont été menées pour le développement de capteurs complètement passifs qui n'ont pas besoin d'énergie embarquée pour fonctionner. Les seuls capteurs passifs sans-fil existants restent limités au niveau de la distance d'interrogation (quelques mètres environ pour les RFID et une dizaine de mètres pour les SAW). Ce livre décrit le développement d'un capteur de pression pour lequel le principe de conception a été complètement repensé. Ce capteur se base sur un nouveau mode de transduction complètement passif qui ne nécessite pas d'énergie embarquée et qui peut être interrogé à grande distance (plusieurs dizaines de mètres) par radar.

Über den Autor:

Il a reçu le diplôme d'ingénieur en télécommunications de l'ENIT, Tunis en 2004. Il a obtenu son Master de recherche et son Doctorat en microondes, électromagnétisme et optoélectronique de l'Institut National Polytechnique de Toulouse respectivement en Septembre 2005 et avril 2009. Actuellement, il est ingénieur de recherche au LAAS-CNRS(Toulouse).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben