La mondialisation, nourrie des NTIC, entraîne un entrecroisement de cultures variées qui réactive les problématiques identitaires. A l'heure d'Internet, renforcer et affirmer son identité devient un enjeu majeur. L'intérêt de cette étude est de déterminer si le développement d'Internet engage réellement un changement du paradigme de construction des identités à l'heure actuelle et le cas échéant, de se demander comment il se manifeste? Nous avons choisi de concentrer notre champ d'observation sur les identités régionales qui sont de plus en plus prégnantes dans l'actualité. Deux types d'acteurs régionaux tentent de produire des corpus culturels fédérateurs au niveau régional: les Conseils régionaux et des mouvements culturels affirmés qui utilisent aujourd'hui les NTIC pour diffuser des "profils culturels" pluriels. Notre hypothèse prône une évolution des modes de production identitaire sur Internet. Autrement dit, nous avons avancé que le travail de représentation de ces différents "intermédiaires" régionaux sur leurs sites, est susceptible de générer de nouvelles modalités de diffusion des cultures et au-delà, une redéfinition de l'identité.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Céline Munoz-Biloghi est Chargée de Communication. Après une maîtrise de Lettres modernes, elle a obtenu un doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication(Bordeaux III). Son projet de thèse concernait la construction des identités à l'heure d'Internet. Le cas des identités régionales a retenu attention.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In. Artikel-Nr. ria9786131540462_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 5796232
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: preigu, Osnabrück, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. LA CONSTRUCTION DES IDENTITES A L'HEURE D'INTERNET | LE CAS DES IDENTITES REGIONALES FRANCAISES | Céline Munoz Biloghi | Taschenbuch | 488 S. | Französisch | 2010 | Éditions universitaires européennes | EAN 9786131540462 | Verantwortliche Person für die EU: Editions universitaires europeennes, Brivibas Gatve 197, 1039 RIGA, LETTLAND, customerservice[at]vdm-vsg[dot]de | Anbieter: preigu. Artikel-Nr. 107198338
Anzahl: 5 verfügbar