La recherche que nous avons menée porte sur la ville d'Alger mais plus particulièrement sur les travaux que l'architecte français Fernand Pouillon y a réalisés, marquant ainsi l'intérêt pour une œuvre dont l'abondance de la production s'étale de 1953 à 1984. Dans une première période (1953-1959) et à l'initiative de Jacques Chevallier (alors maire de la ville d'Alger), l'intervention spécifique de F.Pouillon consiste en la réalisation d'un programme de logements repartis sur plusieurs sites. Ses constructions se caractérisent par des figures simples, rappelant certaines compositions locales, l'ensemble de ses réalisations étant marqué par une appropriation du contexte tout à fait remarquable que les projets réalisés au Nord et au Sud de l'Algérie attestent amplement. La recherche proposée, est donc, une tentative de révéler les attitudes de projet à la base des travaux de F.Pouillon à Alger,afin de mieux comprendre ce que l'architecte continue à nous transmettre après trente ans d'intense activité professionnelle.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Rym Merzelkad Architecte en 2000.En 2002 obtient un Master patrimoine à l’école d’architecture de Belleville.En 2004 obtient un Master urbanisme à l’université de Paris-X Nanterre.En 2010 décroche un Magister architecture et habitat à l’université de Blida. Actuellement elle achève sa thèse de doctorat à l’université de Paris-X Nanterre.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 13,81 für den Versand von Vereinigtes Königreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Ria Christie Collections, Uxbridge, Vereinigtes Königreich
Zustand: New. In. Artikel-Nr. ria9786131536748_new
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: moluna, Greven, Deutschland
Zustand: New. Artikel-Nr. 151931821
Anzahl: Mehr als 20 verfügbar
Anbieter: buchversandmimpf2000, Emtmannsberg, BAYE, Deutschland
Taschenbuch. Zustand: Neu. Neuware -La recherche que nous avons menée porte sur la ville d¿Alger mais plus particulièrement sur les travaux que l¿architecte français Fernand Pouillon y a réalisés, marquant ainsi l¿intérêt pour une ¿uvre dont l¿abondance de la production s¿étale de 1953 à 1984. Dans une première période (1953-1959) et à l¿initiative de Jacques Chevallier (alors maire de la ville d¿Alger), l¿intervention spécifique de F.Pouillon consiste en la réalisation d¿un programme de logements repartis sur plusieurs sites. Ses constructions se caractérisent par des figures simples, rappelant certaines compositions locales, l¿ensemble de ses réalisations étant marqué par une appropriation du contexte tout à fait remarquable que les projets réalisés au Nord et au Sud de l¿Algérie attestent amplement. La recherche proposée, est donc, une tentative de révéler les attitudes de projet à la base des travaux de F.Pouillon à Alger,afin de mieux comprendre ce que l¿architecte continue à nous transmettre après trente ans d¿intense activité professionnelle.VDM Verlag, Dudweiler Landstraße 99, 66123 Saarbrücken 120 pp. Französisch. Artikel-Nr. 9786131536748
Anzahl: 2 verfügbar