Le DIH et la protection des femmes et des enfants (Omn.Univ.Europ.) (French Edition)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9783841671776: Le DIH et la protection des femmes et des enfants (Omn.Univ.Europ.) (French Edition)

L'effectivité des règles de droit international humanitaire a toujours posé problème. En période de conflit armé, les femmes et les enfants sont considérés comme des populations vulnérables. C'est pourquoi, le DIH leur accorde une attention particulière à travers des normes de protection. Il est certain que climat qui règne durant cette période ne favorise pas leur mise en oeuvre. En effet, les protagonistes sont pour la plupart animés par le désir de vaincre l'adversaire plutôt que de respecter des règles de protection. Il usent alors de tous les moyens possibles jusqu'à utiliser cette catégorie de la population comme des armes de combat. On assiste alors à une recrudescence des violations graves envers les femmes et les enfants. D'autre part il y'a ces acteurs qui, pendant le conflit doivent veiller à l'application desdites règles. Cependant, de nombreux cas ont démontré que ceux là même qui sont sensés protéger les victimes, transgressaient les règles du DIH sur la protection des femmes et des enfants en période de conflit armé.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Laura Ndomby a été étudiante en relations internationales à l'université du Sahel au Sénégal. Après l'obtention de son master 2, elle effectua un stage sur l'égalité des genres au bureau UNESCO de Brazzaville. Elle est actuellement collaboratrice au service communication du Centre National de Transfusion Sanguine du Congo.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben