Société civile et pauvreté à Bukavu, en RD. Congo: L'Afrique en quête du compromis entre le local et le global (Omn.Pres.Franc.) (French Edition)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9783841630599: Société civile et pauvreté à Bukavu, en RD. Congo: L'Afrique en quête du compromis entre le local et le global (Omn.Pres.Franc.) (French Edition)

Cette étude est le fruit d'une recherche empirique de plus de six ans en socio-anthropologie. Partant de la compréhension de l'explosion de la pauvreté à Bukavu, à l'est de la RDC, elle réalise que la pauvreté relève du défaut de compromis entre le local et le global. Les conflits armés qui ont ravagé le pays, particulièrement l'Est, ne sont qu'une de plusieurs formes de son extériorisation. L'inefficacité des pouvoirs publics participe de l'émergence des acteurs alternatifs de survie au sein du secteur privé pour recréer le lien social déstructuré. Dans un contexte de massification des croyances religieuses, les églises traditionnelles structurées, vont canaliser les revendications populaires. Cependant, si les organisations, comme l'Eglise catholique, ont constitué une force sociale pendant les grandes turbulences, il ressort qu'elle ne peut prétendre au type de leadership de reconstruction du pays sans remettre en question son style de management qui nécessite de transformer ses méthodes de commandement par l'usage des principes démocratiques et participatifs.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Paul Kadundu K.est titulaire d'un PhD en sociologie de l'Institut catholique de Paris, d'un DEA en dynamique des organisations et transformations sociales de Paris IX-Dauphine et diplômé d'études supérieures en développement et management des projets de l'Institut Catholique de Yaoundé. Il est actuellement recteur de l'UCB (Bukavu) RDC et professeur.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben