Modelisation de La Fissuration Des Structures En Beton (OMN.PRES.FRANC.)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9783838175027: Modelisation de La Fissuration Des Structures En Beton (OMN.PRES.FRANC.)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Le béton est un des matériaux de construction les plus répandus dans le monde. Cependant, dans de nombreux secteurs industriels, il est de plus en plus courant d'étudier les marges de sécurité d'un ouvrage vis à vis de sollicitations. Il devient important de prédire le mode de ruine de l'ouvrage. Néanmoins, il reste des difficultés liées principalement à la fissuration du béton. Ces difficultés se traduisent par des problèmes ouverts concernant la localisation, l'initiation et la propagation des fissures. La première possibilité d'amélioration concerne l'utilisation de la méthode des éléments finis étendus. Une modélisation du comportement mécanique de cette fissure est introduite et conduit à une description de la propagation de fissure d'un élément à un autre. La deuxième possibilité est basée sur la mécanique de l'endommagement. Dans le cadre de la modélisation de l'endommagement de type standard généralisé, le phénomène de localisation a été étudié numériquement pour des comportements divers: endommagement visqueux ou fragile. En particulier, les lois à gradient de l'endommagement sont aussi considérées en liaison avec des résultats récents de la littérature.

Biografía del autor:

Truong Giang Nguyen, docteur en mécanique, études de mécanique àl’Ecole Polytechnique de Paris, chercheur à l'Institut de Mécanique, Hanoi.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben