Modélisation des raideurs des assemblages: Par éléments filetés précontraints (French Edition)

 
9783838172040: Modélisation des raideurs des assemblages: Par éléments filetés précontraints (French Edition)

Les travaux consistent à étudier à l’aide de modélisation en E.F et expérimentalement les raideurs des éléments constitutifs des assemblages en fonction de tous les paramètres définissant la conception et d’en tirer des modèles de calcul permettant une détermination précise et rapide de ces valeurs. On montre tout d’abord l’intérêt de calculer avec précision les raideurs équivalentes des pièces et des boulons pour le dimensionnement de l’assemblage. La connaissance de raideur est également nécessaire pour créer des modèles E.F simplifiés. L’étude critique complète et l’analyse des principales méthodes de calcul des raideurs équivalentes montrent des différences importantes entre les formulations proposées et la nécessité de reprendre ces études avec les moyens modernes de simulation. Ensuite, nous justifions les méthodes proposées, qui permettent de s’affranchir de la mesure des déplacements, principale source d’erreur constatée dans les travaux précédents. Les travaux réalisés sont présentées ainsi que les essais de vissage à l’angle permettant de valider les résultats de très nombreuses simulations réalisées.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

About the Author:

Feras Alkatan, docteur de l'institue national des sciences appliqués de Toulouse, a travaillé sur le sujet « Modélisation des raideurs des assemblages par éléments filetés précontraints » Ingénieur et Maître de conférences à la Faculté de génie mécanique et électrique à l'Université de Damas

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben