Sous peine d'être pris entre le marteau des nouveaux obscurantismes et l'enclume d'un matérialisme désenchanté, il est aujourd'hui nécessaire de redécouvrir une spiritualité éclairée. L'Hypothèse du Tout, c'est partir du Tout plutôt que du rien, considérer que notre expérience du monde n'est pas un mince trait tracé sur le tableau noir du néant, mais l'un des multiples fils qui constituent la trame du Tout. L'Hypothèse du Tout, c'est considérer que le réel est infiniment plus complexe et complet que l'effet qu'il nous fait. Un monde agonise pour qu'un autre puisse voir le jour. Il est temps d'abattre certaines frontières entre imaginaire et "réel" , vrai et faux, psychologique et physique, esprit et matière. Nous nous mouvons dans l'espace infini des états d'âme comme des comètes, parfois asservissant nos comportements à des règles que nous avons progressivement inventées, parfois ivres d'une liberté rêvée. Il n'y a pas un réel à objectiver mais une infinité de songes toujours présents parmi lesquels il nous est peut-être donné de choisir. Faire de beaux rêves. Tout commence par là.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
L’auteur a consacré les quinze premières années de sa carrière aux sciences et à l’ingénierie : ingénieur multimédia, master en traitement d’image dans le domaine de la recherche astronomique, puis une douzaine d’années dans le domaine des nouvelles technologies.
A 35 ans, il renonce à la ville et à cette carrière pour s’installer comme aubergiste et guide de montagne en Patagonie Chilienne, où il a vécu durant sept années, sur les pentes du volcan Calbuco. En 2015, l'éruption brutale de ce dernier le ramène vers les Cévennes et l’entraine vers l’écriture.
Depuis trois ans, sous le nom de plume Leafar Izen, il se consacre exclusivement à la littérature. Il a aujourd’hui 46 ans et partage son temps entre les Cévennes et la Patagonie.
Déjà publié :
* Grand Centre : un roman d’anticipation où l’on retrouve les questionnements chers à l’auteur (l’être et la mort, l’ambiguïté du vrai, la collusion entre le rêve et la réalité...).
* Souvenirs du Néant, Souvenirs du Présent, La Forme et le Temps, Plénitude du Vide, quatre recueils de poésie réunis récemment sous le titre Œuvre Incomplète.
Ces poésies font régulièrement l’objet de publications dans des revues de création littéraire telles que : Traversées, Verso, Poésie Première, Florilège, Lichen, Les Cahiers de la rue Ventura, Traction-Brabant... L’auteur fait partie des dix lauréats du prix de poésie Pierre Nothomb 2018.
* L’Hypothèse du Tout, un « précis de (méta)physique à l’usage du commun des immortels » qui réconcilie les intuitions spirituelles les plus anciennes avec les théories scientifiques les plus audacieuses.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 65,00 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 3209202501072APK19782956410
Anzahl: 1 verfügbar