Bouscatel - Le roman d'un Cabretaire - Vie des cabretaires d'Auvergne, créateurs des bals-musettes: Suivi de Vie des cabretaires d'Auvergne, créateurs des bals-musettes de Paris - Softcover

Ricros, André

 
9782954090030: Bouscatel - Le roman d'un Cabretaire - Vie des cabretaires d'Auvergne, créateurs des bals-musettes: Suivi de Vie des cabretaires d'Auvergne, créateurs des bals-musettes de Paris

Inhaltsangabe

A la lecture de ce livre vous découvrirez l'incroyable histoire romanesque d'Antoine Bouscatel "roi des cabretaires" issu d'un petit village perdu au fond d'une des plus belles vallées du Cantal : la vallée de la Jordanne. Vous allez pouvoir parcourir une aventure humaine qui donne à comprendre l'épopée de ces seigneurs de la nuit ainsi que les filiations qu'ils ont perpétrées, où de maîtres à élèves, ils se transmettaient des instruments accompagnés de formules magiques. A travers ce roman vous pourrez également partager la vie des cabretaires auvergnats qui créèrent les bals musettes de Paris. Un livre qui contient des documents d'archives exceptionnels ainsi que des témoignages et des portraits qui corroborent les analyses faites tout au long de cet ouvrage unique. Un publication de 450 pages avec plus de 300 illustrations sans oublier un CD offert où vous pourrez entendre la plupart des cabretaires cités dans cet ouvrage tels qu'Antoine Bouscatel, Léon Chanal, Isidore Limouzy, Jean Bonal, Guillaume Maurzières, Alexis Thérizols, Martin Cayla, Casimir Sébrier, Alexandre Cros, Henri Momboisse, Jean Bergheaud, Victor Allard, Marcel Bernard, Pierre Ladonne et Joseph Ruols.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

André Ricros dirige l'Agence des Musiques des Territoires d'Auvergne. Spécialiste de la cabrette qu'il pratique par ailleurs, il nous propose ici la premier volet d'un long travail qu'il a consacré à cette cornemuse. Un second ouvrage, collectif, sera consacré aux origines de ce même instrument.
André Ricros a également publié deux autres ouvrages aux Editions du Miroir ("Entre deux feux" et "Les Passeurs") et de nombreux disques dans le cadre de la Cie L'Auvergne Imaginée.
Eric Montbel, le co-auteur, est un musicien chercheur. Il a publié de nombreux disques et articles consacrés aux cornemuses d'Auvergne et du Limousin. Il enseigne également l'ethnomusicologie à l'Université de Provence.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.