Nouvelle libertine ou eÌcrit "publicitaire" , La Petite Maison ne cesse d'intriguer les amoureux d'art et d'architecture du 18e sieÌcle. Jean-François de Bastide (1724-1798), litteÌrateur mal aimeÌ et tombeÌ dans l'oubli, compose cette courte nouvelle vers 1750. On y suit TreÌmicour qui preÌsente aÌ MeÌlite - pour la seÌduire - sa petite maison de plaisance, construite et deÌcoreÌe par les meilleures - et les plus chers - artistes du temps. Cette eÌdition est preÌfaceÌe par Jacques Moulin, architecte en chef des monuments historiques notamment en charge des parcs et jardins de Versailles. Les amatrices et amateurs d'art, en particulier d'arts deÌcoratifs du XVIIIe sieÌcle trouveront leur bonheur avec cette reÌeÌdition de La Petite Maison. Cet opuscule fait la part belle au gouÌt rocaille, avec une douzaine de dessins, des sanguines pour la plupart, exécuteÌs notamment par François Boucher, Jacques François Blondel, Juste AureÌle Meissonnier ou encore Gilles-Marie Oppenord.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Architecte en chef des monuments historiques de France, Jacques Moulin est notamment responsable du parc et des jardins du domaine de Versailles, de la manufacture des Gobelins, du Mobilier national de France, ou encore de la basilique de Saint-Denis. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'architecture, spécialiste en particulier des jardins. On citera par exemple : Les jardins de Vaux-le-Vicomte (Editions Spiralinthe, 2014), Trianon et le hameau de la Reine (Flammarion, 2019) ou Architectures en Seine-Saint-Denis (Société française d'archéologie, 2021). Il est actuellement en cours de rédaction d'une importante monographique sur les parcs et jardins de Versailles.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: BOOKIT!, Genève, Schweiz
Zustand: Used: Like New. LIVRE A L?ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782940718214. Artikel-Nr. ES-9782940718214
Anzahl: 9 verfügbar