Des juges répètent depuis longtemps que seuls les propriétaires ont le pouvoir de céder les biens qu'ils ont en leur possession. Mais ils ont mille opinions sur la mainmise qui tourmente certains écrivains émancipés. Blanchot parle d'un lecteur dissimulé dans son roman. Klossowski, d'un narrateur devant ses tableaux instantanés. Walser, de l'élève ou du promeneur, après ses écoles. Ces trois auteurs nous montrent que celui qui met la main sur l'autre peut, non s'il le doit, plutôt s'il le faut, la retirer.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Daniel Wilhem a publié des essais sur Blanchot, Klossowski et sur les figures de l’ironie dans l’œuvre des romanciers viennois ou des romantiques allemands. Il a fondé et dirigé la revue et la collection Furor de 1980 à 2000.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie Vignes Online, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon état. in-8, broché, couverture à rabats, 131 pp. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Très bon état. Artikel-Nr. 123349
Anzahl: 1 verfügbar