Zu dieser ISBN ist aktuell kein Angebot verfügbar.
L'État peut-il abdiquer sa responsabilité en matière d'attribution du patronyme ? Les dégâts que peut causer une anarchie dans ce domaine ébranlent les fondements essentiels de la famille et de la personne humaine, car le choix du patronyme touche à l'identité profonde des individus, donc à leur équilibre personnel et à leur insertion dans l'environnement. L'analyse rigoureuse qu'en fait Diane Drory est une contribution importante à ce débat de société qui concerne tous les enfants à venir. En nous ancrant dans un lieu autre que celui de l'univers maternel, en étant ce troisième personnage face au couple originaire " mère-enfant ", le père ouvre la voie à tous les possibles, il nous permet, par l'intermédiaire du langage et de la loi, de nous humaniser ; il assure ce lien entre le désir d'un individu et les contraintes d'une société dans laquelle celui-ci fait son entrée. Aux yeux de l'auteur, le maintien de la place du père, tant dans sa réalité que dans sa symbolique, reste le meilleur antidote contre la violence, la solitude et la désespérance. Y renoncer aurait des conséquences désastreuses.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
L'État peut-il abdiquer sa responsabilité en matière d'attribution du patronyme ? Les dégâts que peut causer une anarchie dans ce domaine ébranlent les fondements essentiels de la famille et de la personne humaine, car le choix du patronyme touche à l'identité profonde des individus, donc à leur équilibre personnel et à leur insertion dans l'environnement.
L'analyse rigoureuse qu'en fait Diane Drory est une contribution importante à ce débat de société qui concerne tous les enfants à venir.
En nous ancrant dans un lieu autre que celui de l'univers maternel, en étant ce troisième personnage face au couple originaire " mère-enfant ", le père ouvre la voie à tous les possibles, il nous permet, par l'intermédiaire du langage et de la loi, de nous humaniser ; il assure ce lien entre le désir d'un individu et les contraintes d'une société dans laquelle celui-ci fait son entrée.
Aux yeux de l'auteur, le maintien de la place du père, tant dans sa réalité que dans sa symbolique, reste le meilleur antidote contre la violence, la solitude et la désespérance. Y renoncer aurait des conséquences désastreuses.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
(Keine Angebote verfügbar)
Buch Finden: Kaufgesuch aufgebenSie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!
Kaufgesuch aufgeben