Premier ouvrage consacré à l'intégralité des enregistrements de Chick Corea, l'un des géants du piano de la seconde moitié du XXe siècle, Chick Corea propose une plongée dans l'oeuvre tentaculaire du pianiste, claviériste, percussionniste, leader et compositeur étatsunien. L'ensemble constitue une véritable biographie de l'auteur de "Spain" et d'"Armando's Rhumba" et il met aussi en relief des aspects de son esthétique musicale, de sa philosophie de vie fondée sur la joie et la communication en s'appuyant sur des entretiens parfois rares et inédits. Chaque couverture d'album ou assemblage de pochettes se voit en effet accompagné d'un commentaire qui rapporte l'origine des performances enregistrées, les liens unissant les acteurs, ainsi que des précisions sur le projet musical lui-même. Par l'image et le texte, (re)visitez sa production enregistrée et/ou partez à la découverte de faces cachées ou ignorées du créateur de Now He Sings, Now He Sobs, de l'accompagnateur fabuleux du Lost Quintet de Miles, du free jazzman de Circle, ou du leader de l'Elektric Band, du New Trio et du Spanish Heart Band.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Ludovic Florin est musicologue. Il a dirigé ou publié plusieurs ouvrages sur des musiciens issus du champ jazzistique, en particulier sur Carla Bley et Pat Metheny. Il est l'auteur de Jazz Vinyls aux éditions du Layeur et a également traduit en français l'ouvrage de Paul Steinbeck sur l'Art Ensemble of Chicago aux Presses Universitaires du Midi.
Premier ouvrage consacré à l’intégralité des enregistrements de Chick Corea, l’un des géants du piano de la seconde moitié du XXe siècle, Chick Corea propose une plongée dans l’œuvre tentaculaire du pianiste, claviériste, percussionniste, leader et compositeur étatsunien. L’ensemble constitue une véritable biographie de l’auteur de « Spain » et d’ « Armando’s Rhumba » et il met aussi en relief des aspects de son esthétique musicale, de sa philosophie de vie fondée sur la joie et la communication en s’appuyant sur des entretiens parfois rares et inédits. Chaque couverture d’album ou assemblage de pochettes se voit en effet accompagné d’un commentaire qui rapporte l’origine des performances enregistrées, les liens unissant les acteurs, ainsi que des précisions sur le projet musical lui-même. Par l’image et le texte, (re)visitez sa production enregistrée et/ou partez à la découverte de faces cachées ou ignorées du créateur de Now He Sings, Now He Sobs, de l’accompagnateur fabuleux du Lost Quintet de Miles, du free jazzman de Circle, ou du leader de l’Elektric Band, du New Trio et du Spanish Heart Band. Ludovic Florin est musicologue. Il a dirigé ou publié plusieurs ouvrages sur des musiciens issus du champ jazzistique, en particulier sur Carla Bley et Pat Metheny. Il est l’auteur de Jazz Vinyls aux éditions du Layeur et a également traduit en français l’ouvrage de Paul Steinbeck sur l’Art Ensemble of Chicago aux Presses Universitaires du Midi.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Le Monde de Kamélia, Bruxelles, Belgien
Zustand: very good. Livraison rapide, bien emballé, service client soigné.Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Artikel-Nr. 0421ED4A6940
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: as new. vendeur professionnel. envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. 2606120006281
Anzahl: 1 verfügbar
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Gut. Zustand: Gut | Seiten: 260 | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher | Keine Beschreibung verfügbar. Artikel-Nr. 43022352/3
Anzahl: 1 verfügbar