Marathon de la route, liege-rome-liege, liege-sofia-liege

 
9782914920421: Marathon de la route, liege-rome-liege, liege-sofia-liege
Reseña del editor:

De toutes les courses automobiles inventées par l'homme, le "Marathon de la route" mérite à coup sûr sa place parmi les plus folles et les plus extrêmes. Rejoindre Liège à Rome, ou, plus tard, à Sofia et retour, sans aucun temps de repos, sur des routes qu'un automobiliste d'aujourd'hui ne peut guère imaginer, au volant de voitures qui, aussi sportives soient-elles, étaient loin d'offrir les performances et la résistance de nos voitures actuelles, relève de l'exploit qui a fait rêver plusieurs générations de pilotes. Année par année, Jean-Paul Delsaux nous fait revivre cette folle aventure, avec les résultats complets et de très nombreuses photos.

Biografía del autor:

Jean-Paul Delsaux : L'automobile et ses compétitions est un chapitre important de la riche histoire de notre 20e siècle. La Belgique y figure en bonne place depuis les débuts. D'où la démarche de l'auteur qui, après avoir publié deux livres consacrés au circuit de Spa-Francorchamps, espère faire mieux connaître encore le rôle qu'ont joué ses compagnons du Plat Pays dans la création du sport automobile moderne. Pierre Englebert : Illustrateur en publicité, Pierre Englebert a la passion de l'automobile. Ses scènes de courses de voitures sont encore trop peu connues. La renaissance du Liège-Rome-Liège sera certainement l'occasion de réparer cette anomalie. André Van Bever : Réalise son premier reportage photographique à l'occasion de la Procession du Saint-Sang ! à Brugges, en 1947, pour le compte de L'Automobile et le Tourisme, ancêtre de l'actuel Moniteur de l'Automobile. Deviendra ensuite le photographe attitré du journal Les Sports pour qui il suivra d'innombrables éditions du Grand Prix de Belgique, des 24 Heures du Mans, des 12 Heures de Reims... ainsi que sept Marathons de la Route. André Van Bever est le personnage de droite sur la photo. Celui de gauche a paraît-il, fait une brillante carrière dans le sport automobile et dans le journalisme. Léon Desarcy : Témoin de tous les événements liégeois depuis quarante ans, Léon Desarcy a débuté dans la carrière de photographe à l'âge de quatorze ans. Les portraits de tous les concurrents du Marathon depuis la guerre reposent dans sa cave, sous forme de plaques de verre ou de petits bouts de celluloïde soigneusement abrités dans des petites boîtes de papier de développement.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben