Robert Twigger; James Harvey Senshusei

ISBN 13: 9782911074479

9782911074479: Senshusei

Un livre culte, lauréat du prix Somerset Maugham et du prix William Hill du meilleur livre de sport de l'année.

À la dérive dans Tokyo, enseignant l'anglais à des minettes japonaises, Robert Twigger aboutit à une révélation sur lui-même : il n'est pas en forme et il n'est pas courageux.

Pour échapper à ce déclin physique et moral, Twigger décide de s'initier aux arts martiaux japonais, et se joint au stage de formation d'aïkido de la Police Anti-Émeute de Tokyo au Yoshinkan Dojo. Une année d'entraînement intensif, une formation particulièrement éprouvante où l'esprit du budo et les moments de grâce surgissent au milieu des chutes répétitives, des membres cassés et des kimonos tachés de sang.

Mais Twigger n'est pas que combattant, il est écrivain et poète. Son regard distancié sur la formation, sur le groupe de ses compagnons, sur lui-même, nous entraîne dans une quête initiatique pleine d'humour et une exploration fascinante du Japon contemporain.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben