"Algérie 1960. c'est la guerre. Un jeune soldat français, un homme, un étranger, a voulu garder la mémoire des années de violence dans le regard et les geste des femmes des Hauts-Plateaux. Il a photographié, comme un ethnologue, à la fois proche et distant, les femmes dans la maison, les mères, les filles et les aïeules, les femmes qui donnent la vie, qui inventent depuis toujours les mêmes gestes de l'amour quotidien, du désir, de la tendresse contre la guerre et la mort.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Marc Garanger est un photographe et cinéaste français né en 1935. Nommé photographe du régiment pendant la Guerre d'Algérie, il en reviendra notamment avec plus de deux mille portraits de femmes algériennes, effectués en dix jours. Son approche de l'homme lui vaudra le Prix Niepce en 1966. Il a depuis parcouru le monde entier rapportant ainsi de nombreux reportages. il est retourné en Algérie en 2004 à la rencontre des gens et des lieux photographiés pendant son service militaire.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Librairie de l'Avenue - Henri Veyrier, Saint-Ouen, FR, Frankreich
Couverture souple. Zustand: Très bon état. In-8 à l'italienne broché, 75 pp; pages collées entre elles. Texte de Leïla Sebbar. Photos des femmes dans la maison,les mères, les filles et les aïeules, les femmes qui donnent la vie, qui inventent depuis toujours les mêmes gestes de l'amour au quotidien. in-8°. Artikel-Nr. 30828
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: LiLi - La Liberté des Livres, CANEJAN, Frankreich
Zustand: new. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h. Artikel-Nr. LHA9782906164093
Anzahl: 11 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Bon. Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 3352202404053LZH12906164097
Anzahl: 1 verfügbar