L’écriture de Joël Fauré, faite de petits morceaux choisis comme autant de « madeleines » reliées l’une à l’autre par un fil conducteur maternel, comme un « cordon ombilical » qui nous embarque dans soixante ans d’une histoire personnelle, familiale... souvent universelle. C’est ce qui rend cette écriture en apparence décousue – on passe de la description d’une « vieille » photo à l’inventaire à la Prévert du contenu d’un sac à main, d’une partie de scrabble au souvenir d’une recette de cuisine – solidement structurée par la force d’évocation que déploie l’auteur pour donner au lecteur l’impression qu’il tient entre ses mains le roman de toute une vie, alors qu’il se promène de courts textes en textes courts \ndans une sorte d’inventaire des épisodes qui jalonnent l’existence de tout un chacun. C’est véritablement la force de ce livre : nous embarquer, nous faire rire, sourire, pleurer, rêver, se souvenir... Bref, explorer l’infini de toutes ces sensations qui font de l’existence : une vie !
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Joël Fauré est né en 1962 à Toulouse. Il a écrit pour le théâtre, pour la radio, pour la presse, et même pour le cirque. Après avoir été assistant de rédaction à Europe 2, il est aujourd’hui fonctionnaire au ministère de la Justice. Joël Fauré milite aussi contre la maladie dont il a été atteint et qu'il a vaincue : les Troubles Obsessionnels Compulsifs. Il a publié en 2017, J’ai bien connu Brel, un premier opus de ses confessions intimes, dans lequel il évoque bien sûr le grand Jacques et son immense talent mais où il nous propose surtout de s’en faire un ami, un proche qui nous aurait accompagnés tout au long de notre vie, comme lui-même a eu la chance de le vivre, en son for intérieur, dans son imaginaire personnel, au contact de ceux qui ont vraiment connu l’artiste (Un Autre Reg’Art éditions). Il nous revient avec un magnifique livre, tout à la fois thérapie personnelle et hommage rendu à la « femme de sa vie » : sa mère ! Il évoque dans son livre Albert Cohen (Le livre de ma mère) ou Albert Camus (L’étranger) mais on peut également penser au Romain Gary de La promesse de l’aube !
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Gratis für den Versand innerhalb von/der Deutschland
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M0290080342X-V
Anzahl: 1 verfügbar