Verwandte Artikel zu FRANCHIR LA MER: Récit d'une traversée de la Méditerrané...

FRANCHIR LA MER: Récit d'une traversée de la Méditerranée avec des réfugiés syriens - Softcover

Bauer, Wolfgang

 
9782895962298: FRANCHIR LA MER: Récit d'une traversée de la Méditerranée avec des réfugiés syriens

Inhaltsangabe

La mer Méditerranée est aujourd'hui devenue l'une des frontières les plus meurtrières de l'histoire. Chaque jour, un nombre incalculable de femmes et d'hommes bravent ses eaux pour fuir leur pays à feu et à sang. Cette traversée constitue une épreuve inimaginable. Pour en rendre compte, le reporter allemand Wolfgang Bauer s'est infiltré dans un groupe de réfugiés. Aux côtés de Syriens qui tentaient d'aller d'Egypte en Italie pour atteindre l'Europe du Nord, il a été balotté d'un repaire à l'autre, d'un esquif à l'autre, jusqu'à se faire incarcérer en Autriche. Il a subi l'angoisse de l'attente, la cruauté des passeurs et la brutalité des gardes-frontières ; il a vu la proximité de la mort et cet horizon qui ne cesse de se dérober pour certains alors qu'il semble si naturellement acquis à d'autres.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Né à Hambourg en 1970, Wolfgang Bauer est diplômé de l'université de Tübingen en études islamiques, histoire et géographie. Depuis 1994, il est journaliste indépendant et fait des reportages en Afrique, au Proche-Orient et en Asie pour Die Zeit, Neon, Geo, National Geographic. En octobre 2015, il a remporté le prix Jean Marin des correspondants de guerre pour son reportage sur les réfugiés syriens.

Von der hinteren Coverseite

La mer Méditerranée est aujourd'hui devenue l'une des frontières les plus meurtrières de l'histoire. Chaque jour, un nombre incalculable de femmes et d'hommes bravent ses eaux pour fuir leur pays à feu et à sang.
Cette traversée constitue une épreuve inimaginable. Pour en rendre compte, le reporter allemand Wolfgang Bauer s'est infiltré dans un groupe de réfugiés. Aux côtés de Syriens qui tentaient d'aller d'Égypte en Italie pour atteindre l'Europe du Nord, il a été ballotté d'un repaire à l'autre, d'un esquif à l'autre, jusqu'à se faire incarcérer en Autriche. Il a subi l'angoisse de l'attente, la cruauté des passeurs et la brutalité des gardes-frontières ; il a vu la proximité de la mort et cet horizon qui ne cesse de se dérober pour certains... alors qu'il semble si naturellement acquis pour d'autres.
Né à Hambourg en 1970, Wolfgang Bauer est diplômé de l'université de Tübingen en études islamiques, histoire et géographie. Aujourd'hui, il est journaliste pour Die Zeit et fait des reportages en Afrique, au Proche-Orient et en Asie. En octobre 2015, il a remporté le prix Jean Marin des correspondants de guerre pour son reportage sur les réfugiés syriens.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.