Dans les années 1970, la Suisse aussi est confrontée à un mouvement autonomiste et séparatiste. Manifestations, occupations d'ambassades, attentats, Front de Libération Jurassien, la situation dégénère entre les francophones du Nord et les alémaniques du Sud. Craignant une guerre civile, le gouvernement fédéral cherche une issue honorable, un compromis helvétique. Mais entre septembre 1977 et mars 1978, trois cadavres et un enlèvement viennent troubler la sérénité du pays et mettent en danger la solution négociée de l'affaire jurassienne. Pour tâcher de comprendre ces faits véridiques, Daniel de Roulet a imaginé un enquêteur en la personne d'un journaliste mythique du XXe siècle, Niklaus Meienberg.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Au cours des années 1970, la Suisse est confrontée dans le Jura à un mouvement autonomiste. Manifestations, occupations d'ambassades, attentats, Front de Libération Jurassien, la situation dégénère entre les séparatistes du Nord et les antiséparatistes du Sud. Le gouvernement fédéral, cherchant un compromis helvétique, propose la création d'un nouveau canton jurassien.
En s'appuyant sur des faits véridiques, Daniel de Roulet imagine dans ce court roman une enquête qui relie trois mystérieux et encombrants cadavres retrouvés dans la région juste avant que les Suisses ne votent ce nouveau canton.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 10,54 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnzahl: 1 verfügbar