Germaine Krull; André Suarès Marseille

ISBN 13: 9782862765099

9782862765099: Marseille
Reseña del editor:

Germaine Krull, née en 1897 en Allemagne, étudie la photographie à Munich où elle fréquente la bohème étudiante. Elle s’enfuit à Berlin et y ouvre un atelier de portrait, tout en poursuivant ses activités politiques. En 1925, elle s’installe à Paris et travaille pour différents magazines dont "Vu". Elle réalise un livre Métal qui se compose de 64 planches représentant des images industrielles d’une grande force d’abstraction. Cet ouvrage marque l’histoire de la photographie et devient le manifeste de la nouvelle vague résolument moderniste et non conventionnelle. Sur les pas de Moholy-Nagy, elle réalise deux albums de ses photos : 100 x Paris en 1929 inspiré par la Tour Eiffel et Marseille en 1935 autour des activités du Port, les photos du pont transbordeur de Marseille sont parmi les meilleures et traduisent parfaitement ce souci documentaire lié à une recherche des formes nouvelles d’expression plastique.

Biografía del autor:

Communiste, contre-révolutionnaire, anticolonialiste, féministe, la personnalité de Germaine Krull est à l’image de ses engagements et de sa photographie. Elle manifeste à chaque tournant de sa vie la volonté de dépasser son époque, de transgresser ses propres lois, et, en décalant le regard, de changer le monde. C’est peut-être pour cela que Jean Cocteau la décrivait comme étant un miroir réformant. En 1967, André Malraux, alors ministre de la Culture et son ami de longue date, lui consacre une exposition au Palais de Chaillot à Paris.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben