Charivari (Bibliothèque du Dessin)

 
9782862746937: Charivari (Bibliothèque du Dessin)
Vom Verlag:

Ce recueil de dessins aurait pu avoir comme titre « Animots » tant le bestiaire si poétique de Desclozeaux nous évoque jeux de mots, comptines enfantines et fabulistes intemporels. En fait il n'aime pas les zoos, le spectacle de ces animaux neurasthéniques n'a rien à voir avec le naturel espiègle et malicieux de ses créatures. Desclozeaux est trop épris de liberté pour que les fenêtres de son arche aient des barreaux…Même si les « parcs animaliers » ont changé, lui, reste le même, fidèle, en amitiés comme en convictions.Et comme ce grand gars de Sernhac, élevé à l'ombre du verger familial, qui débarque dans l'atelier de Paul Colin à Paris dans les années 1960 et qui, en 1967, fonde à Avignon la S.P.H. (Société Protectrice de l'Humour).

Vom Verlag:

"Ce livre aurait pu avoir comme titre Le Zoo de Desclozeaux, mais Desclozeaux n'aime pas les zoos. Il est trop épris de liberté. Ce grand gars de Sernhac, élevé à l'ombre du verger familial, migre vers Paris dans les années 1960 pour devenir affichiste, illustrateur publicitaire, dessinateur de presse. Cet ouvrage est l'occasion de redécouvrir ses animaux familiers, créatures au naturel espiègle et facétieux, de retrouver son trait d'humour subtil, ses pieds de nez graphiques, ses plumes chamarées". Hervé Tissot

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben