Mémoires inutiles - Softcover

Gozzi, Carlo

 
9782859408336: Mémoires inutiles

Inhaltsangabe

Préfacé et annoté par Nino Frank   Sur Venise au XVIIIe siècle (le théâtre, le carnaval, les intrigues, les complots) : le livre des livres ! Le plus drôle, mais surtout le plus méchant de la littérature de l'époque ¿ Schopenhauer faisait son régal de l'intraitable Gozzi. Intraitable... et pourtant bizarrement pathétique : car le comte Gozzi, prompt à s'amouracher des pires garces, est la première victime de cette commedia qui élève la rosserie au rang des beaux-arts.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Carlo Gozzi (1720-1806) vécut à Venise toute sa vie. Ecrivain de génie il partage alors la scène pour la plus grande joie du public avec Carlo Goldoni. Nés à quelques années d'intervalle, ces deux personnages qui se côtoyaient tous les jours et qui se haïssaient cordialement vivront l'un et l'autre quatre-vingt-six ans. L'un et l'autre laisseront des mémoires qui sont deux miroirs où Venise se contemple sans fard.

Von der hinteren Coverseite

Préfacé et annoté par Nino Frank Sur Venise au XVIIIe siècle (le théâtre, le carnaval, les intrigues, les complots) : le livre des livres ! Le plus drôle, mais surtout le plus méchant de la littérature de l'époque ¿ Schopenhauer faisait son régal de l'intraitable Gozzi. Intraitable... et pourtant bizarrement pathétique : car le comte Gozzi, prompt à s'amouracher des pires garces, est la première victime de cette commedia qui élève la rosserie au rang des beaux-arts.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Weitere beliebte Ausgaben desselben Titels

9782369142546: Mémoires inutiles

Vorgestellte Ausgabe

ISBN 10:  2369142545 ISBN 13:  9782369142546
Verlag: Libretto, 2016
Softcover