Voitures Simca, Panhard et autres marques disparues (Transports)

 
9782851201072: Voitures Simca, Panhard et autres marques disparues (Transports)
Vom Verlag:

Simca était, à l'origine, une firme automobile franco-italienne, créée par Fiat pour construire en France des véhicules Fiat sous licence, vendus sous la marque Simca-Fiat. Simca a permis à Fiat de vendre ses modèles en France sans payer de taxes d'importations et de droits de douanes car Simca était une entreprise basée en France et à l'époque il n'y avait pas de politique de libre-échange. Créée juridiquement le 2 novembre 1934, sa production ne démarra que le 1er juillet 1935. La marque sera reprise successivement par Chrysler puis par Peugeot, elle sera abandonnée en 1980, au profit de Talbot. Elle fait aujourd'hui partie du patrimoine de PSA Peugeot Citroën. Les grands modèles : Simca 5, Simca 6, Simca 8 et l’Aronde. Panhard, de son nom complet Panhard et Levassor, est une société de construction d'automobiles française. C'est à sa primauté industrielle dans la production de voitures automobiles à moteur à explosion que Panhard doit son titre de marque doyenne, qui la place avant Daimler (Mercedes), Benz ou Peugeot. Panhard-Levassor devint un des premiers constructeurs d'automobiles du monde, derrière le meneur, le comte de Dion-Bouton, mais s'orienta vers le segment des voitures de course et de luxe. Après la mort, en course, d'Émile Levassor, et l'arrêt de la compétition sportive en 1903, Panhard-Levassor se concentra sur la production de camions, et de voitures de luxe. Avant la guerre de 14-18, Panhard était le premier constructeur français, loin devant Renault.

Über den Autor:

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute dès 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées, notamment pour l'hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, il voue depuis toujours une passion pour l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession de journaliste et d’auteur d’ouvrages, donnant ainsi naissance à une vingtaine de livres.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben