L'internationalisation de l'économie n'est pas nouvelle. Toutefois, l'ouverture du système économique mondial s'accompagne aujourd'hui d'une perte quasi générale de repères et de certitudes quant à l'avenir. La concurrence se développe, impose et appelle de nouvelles formes de régulations. Des intégrations régionales s'esquissent. Des institutions mondiales entendent contribuer à de nouveaux équilibres ou, tout au moins, concourir à des ajustements. Dans un tel contexte, les systèmes sociaux locaux sont mis en cause, déstabilisés voire apparaissent déphasés. Ainsi souligne-t-on l'émergence de nouveaux espaces et de nouveaux acteurs permise, notamment, par les contours de plus en plus incertains des organisations, par l'interdépendance croissante entre les grandes entreprises et leur environnement. Repenser les rapports entre entreprises et société devient clairement un enjeu vital pour cette dernière. Il faut pour cela de nouvelles instances de dialogue et de concertation. Le présent ouvrage n'annonce pourtant ni la fin des temps, ni le grand soir ? ; il est le fruit de rencontres entre acteurs patronaux et syndicaux, représentants des pouvoirs publics et chercheurs de diverses disciplines. Il tente non pas de dénoncer mais de mieux comprendre, de repérer les mutations en cours des régulations sociales et leurs possibles devenirs.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Des règles, mais quelles règles ? Qui régule ? Quels conflits d'intérêts ? Quel tiers garant ? Quels dépassements des territoires ? Quelles méthodes et articulations nouvelles ? L'internationalisation de l'économie n'est pas nouvelle. Toutefois, l'ouverture du système économique mondial s'accompagne aujourd'hui d'une perte quasi générale de repères et de certitudes quant à l'avenir. La concurrence se développe, impose et appelle de nouvelles formes de régulations. Des intégrations régionales s'esquissent. Des institutions mondiales entendent contribuer à de nouveaux équilibres ou, tout au moins, concourir à des ajustements. Dans un tel contexte, les systèmes sociaux locaux sont mis en cause, déstabilisés, voire apparaissent déphasés. Ainsi souligne-t-on l'émergence de nouveaux espaces et de nouveaux acteurs, permise, notamment, par les contours de plus en plus incertains des organisations, par l'interdépendance croissante entre les grandes entreprises et leur environnement. Repenser les rapports entre entreprises et société devient clairement un enjeu vital pour cette dernière. Il faut pour cela de nouvelles instances de dialogue et de concertation. Le présent ouvrage n'annonce pourtant ni la fin des temps, ni le grand soir; il est le fruit de rencontres entre acteurs patronaux et syndicaux, représentants des pouvoirs publics et chercheurs de diverses disciplines. Il tente non pas de dénoncer mais de mieux comprendre, de repérer les mutations en cours des régulations sociales et leurs possibles devenirs.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 22,50 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerEUR 12,90 für den Versand von Frankreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Ancien livre de bibliothèque avec équipements. Edition 2008. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Former library book. Edition 2008. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. G-038-152
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Gallix, Gif sur Yvette, Frankreich
Zustand: Neuf. Artikel-Nr. 9782850086793
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Comme neuf. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 4804202301231NAK12850086797
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Buchpark, Trebbin, Deutschland
Zustand: Gut. Zustand: Gut | Sprache: Französisch | Produktart: Bücher. Artikel-Nr. 42771277/3
Anzahl: 1 verfügbar