Printemps noir - Softcover

 
9782849531747: Printemps noir

Inhaltsangabe

"Ce récit historique, fourni et détaillé est une véritable plongée au coeur du système cubain. Le parcours d'Alejandro Gonzalez Raga est un exemple du sort réservé à celles et ceux qui ont osé et osent encore dénoncer les dérives d'un régime fondé sur la répression et le contrôle. En cela son parcours est à la fois "banal" et extraordinaire. Banal parce qu'il n'est pas le seul à subir la répression et extraordinaire parce qu'ils ne sont pas si nombreux à oser parler, s'opposer et dénoncer. Parce qu'ils le payent très cher et son parcours en témoigne. Et si son exil vers l'Espagne représente une forme d'issue positive, il ne faut jamais oublier que tout exil, même s'il semble nécessaire, constitue en soi un arrachement, un renoncement et la source de violences, au minimum psychologiques." Amnesty International.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorinnen und Autoren

Maxence Emery est un touche à tout, globe trotter, épris de grands espaces et de photographie. On lui doit notamment les portraits de SDF à la fin du livre Hosni, dessiné par son complice Maximilien Le Roy. Ayant rencontré Alejandro González Raga à Madrid, par l'intermédiaire de Reporters sans frontières, il décide de raconter son histoire.

Thomas Humeau (né en 1987 à Angers) est un jeune diplômé des prestigieuses écoles Estienne et Olivier de Serre. Il travaille actuellement à Londres pour l'agence créative Harriman Steel. Dessinant d'abord pour lui, il crée un blog en 2009 puis est publié par les éditions Manolosanctis, d'abord via l'ouvrage collectif 13m28 puis en solo avec Desert Park. Il s'associe avec enthousiasme à Maxence Emery pour donner vie à Printemps Noir.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.