Les Fleurs de Tchernobyl: Carnet de voyage en terre irradiée (Les Carnets de la Boîte à bulles)

3,67 durchschnittliche Bewertung
( 6 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782849531563: Les Fleurs de Tchernobyl: Carnet de voyage en terre irradiée (Les Carnets de la Boîte à bulles)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Du 25 avril au 12 mai 2008, Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage se sont rendus dans la région de Tchernobyl en Ukraine. Ils ont découvert le sarcophage de béton, des lieux de désolation mais également le retour de la vie, celle des plantes, celles des hommes (même si la leucémie frappe toujours...).
L'objectif de ce voyage était de créer au retour un livre et une exposition au profit de l'association Les Enfants de Tchernobyl. Les Fleurs de Tchernobyl a ainsi été initialement publié par l'association militante « Les Dessin'acteurs de bandes destinées », fin 2008. L'ouvrage est désormais épuisé et l'association ne comptait pas le rééditer.
La Boîte à Bulles en présente donc une seconde version, revue et enrichie, à l'occasion de la sortie chez Futuropolis, du même récit mais sous forme de bande dessinée signée par le seul Emmanuel Lepage.

Biografía del autor:

Gildas Chasseboeuf, est un aquarelliste breton. Il a suivi en 2007 la réhabilitation de l'ancienne papeterie Vallée, à Belle-Isle-en-Terre et tiré de cette expérience à la fois un ouvrage de croquis (Carnet de chantier) ainsi qu'une exposition sur les murs de l'usine. Cet amoureux de la mer a également réalisé Carnet de Port, fruit de son observation, durant cinq ans, des bateaux qui passaient devant chez lui. Il a également coécrit Les Balades gourmandes avec Pierrick Lemou.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben