Quand les monuments aux morts racontent la Grande Guerre : Abécédaire-guide curieux des monuments aux morts - Softcover

Rivals, Bruno

 
9782846733373: Quand les monuments aux morts racontent la Grande Guerre : Abécédaire-guide curieux des monuments aux morts

Inhaltsangabe

Déroulant à lA´infini des listes de noms gravés dans la pierre, ceux des1, 38 million de Français morts ou disparus sur les champs de bataille, dansles airs et en mer, les monuments aux morts sont des éléments incontournablesdans notre paysage urbain quotidien et chaque commune, à de raresexceptions près, en possède un. En tout, seulement 1 % des communesnA´ont pas de monument aux morts, certaines parce quA´elles nA´ont pas perduun seul homme à la guerre, comme Beuzeville-au-Plain, dans la Manche. Ce livre se présente sous la forme dA´un abécédaire, illustré de photographies. De nombreux sujets sont traités, dont certains inattendus. En voiciquelques-uns : animaux, chien, pigeon, canon de 75, fusillés pour lA´exemple, gueules cassées, héros de lA´histoire de France, lanterne des morts, marinset morts en mer, rosalie, soldat inconnu, etc. Un ouvrage surprenant et très agréable à lire, ouvrant sur des horizonsinattendus.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Titulaire d'une maîtrise d'histoire (1976) et d'un DESS de Sciences politiques à la Sorbonne (1978), d'un CESA de communication à HEC (1993), Bruno Rivals est entré en 1979 comme journaliste à Panorama du Médecin, puis en 1990 en tant que directeur de la Communication au sein du groupe Quotidien Santé. En 1993, il devient directeur de la communication de Zeneca, puis en 1998, directeur des Affaires publiques de Pfizer France et en 2000 directeur des Relations politiques toujours de Pfizer (jusqu'en décembre 2009). Depuis 2010, il est président de Bruno Rivals Conseil, société spécialisée en stratégie d'affaires publiques et de communication concernant des problématiques liées à la santé, au vieillissement de la population et à la protection sociale. Il a par ailleurs occupé les fonctions de secrétaire général puis directeur des Affaires publiques et de la communication de l'Institut Silverlife (jusqu'en 2012).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.