Charles Du Bos a été au centre de la vie littéraire européenne entre les deux guerres. Ami d'André Gide, de Paul Valéry, d'Ernst Robert Curtius ; anglophile, traducteur de Joyce et d'Edith Wharton, il est l'une des grandes figures de la tradition humaniste. Après plus de trente ans d'absence, il retrouve aujourd'hui les chemins de l'édition. Ce volume propose aux lecteurs un ensemble complet de ses études critiques, recueillies par lui-même sous le titre d'Approximations. Expérience unique d'un homme pour qui la lecture et le commentaire forment un seul acte esthétique et spirituel. A l'heure où la littérature est plus que jamais la proie du mensonge et de l'imposture, relire Du Bos, c'est d'abord retrouver, au-delà des modes, la relation singulière que tout homme entretient avec l'œuvre d'art. Relation de doute et d'interrogation, mais aussi de joie et d'éblouissement. La bibliothèque est à la fois un lieu de mémoire et de déchiffrement de la condition humaine.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Charles Du Bos (1882-1939) fut à la fois l'auteur des Approximations et d'un journal qui fera également l'objet d'une réédition.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: good. Befriedigend/Good: Durchschnittlich erhaltenes Buch bzw. Schutzumschlag mit Gebrauchsspuren, aber vollständigen Seiten. / Describes the average WORN book or dust jacket that has all the pages present. Artikel-Nr. M02845450087-G
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Librairie La Canopee. Inc., Saint-Armand, QC, Kanada
État de NEUF / New condition 000-208541 '9782845450080 22/02/2000 Essais Broché. Artikel-Nr. 140426DIM28992
Anzahl: 1 verfügbar