Le Coran est divisé en chapitres de longueur inégale appelés en arabe "sourate". Il est divisé également en soixante parties de longueur égale qui servent essentiellement à la lecture rituelle et à l'apprentissage du Coran. La partie Amma est l'avant dernière du Coran et est constituée des chapitres allant du chapitre soixante dix-huit au chapitre quatre vingt-six. Le nom de cette partie n'est autre que le premier mot du premier chapitre. Celui-ci a la particularité de contenir des notions aussi diverses qu'importantes comme la prédication, la spiritualité et ses modalités, le comportement, mais surtout des données cosmologiques. Ce livre en format de poche, propose le texte arabe original, avec la version phonétique et la traduction en langue française du sens des versets, éclairée par les explications du célèbre commentateur Ibn Kathîr.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
`Imâd ad-Dîn abû al-Fidâ' 'Ismâ`îl ibn `Umar ibn Kathîr ou Ibn Kathîr (1301-1373) est un juriste shâfi'ite, un théologien ash'arite et un traditionaliste arabe musulman. Il a étudié auprès d'Abou al Hajaj al Mizzi qui était son principal cheikh, ainsi qu'Ibn Taymiya à Damas de l'école hanbalite pendant la période mamelouke en Syrie. Professeur dans la grande mosquée de Damas, Ibn Kathîr est l'auteur d'un Commentaires du Coran (tafsir). Sa méthode d'exégèse consiste en particulier à expliquer les significations des versets Coran en les mettant en relations avec d'autres versets (expliquer le Coran par le Coran), ainsi qu'avec les hadiths du Prophète. Le Commentaires du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus. Encyclopédiste, Ibn Kathir est aussi connu comme juge (cadi) et comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme. Son ouvrage ayant le plus de succès est sa grande histoire de l'islam (Al-bidaya wa an-nihaya) qui comprend une importante chronique de la ville de Damas. À la fin de sa vie, Ibn Kathîr devint aveugle. Il attribua cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal (Musnad) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants (isnad).
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
EUR 9,00 für den Versand von Deutschland nach USA
Versandziele, Kosten & DauerEUR 11,45 für den Versand von Vereinigtes Königreich nach USA
Versandziele, Kosten & DauerAnbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M02841619451-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Revaluation Books, Exeter, Vereinigtes Königreich
Paperback. Zustand: Brand New. French language. 5.04x3.54x0.55 inches. In Stock. Artikel-Nr. zk2841619451
Anzahl: 1 verfügbar