Ce livre a pour but d'expliquer ce qu'un enseignement de l'informatique devrait être, ce qu'il n'est pas et ce qu'il ne doit surtout pas devenir. Il montre en particulier qu'il faut éviter la confusion entre le contenu d'un enseignement et le recours aux TIC ; il explore méthodiquement certaines questions comme : existe-t-il une didactique de l'informatique ? une pédagogie vaut-elle mieux qu'une autre ? comment gérer la diversité au sein des groupes qui apprennent l'informatique ? pourquoi et comment aborder l'abstraction ? etc. Chaque chapitre commence par une situation vécue exemplaire des difficultés rencontrées quotidiennement dans l'enseignement de l'informatique. Il s'en dégage de multiples problématiques auxquelles les auteurs apportent des réponses concrètes dans un style alerte et vivant. Ce livre rendra les plus grands services à tous ceux qui doivent organiser ou prendre en charge des enseignements d'informatique. Il rappelle que des conditions matérielles adaptées sont un prélude à un enseignement de qualité, et propose une pédagogie pour mettre en place des cours efficaces et cohérents.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Werner Hartmann est professeur titulaire à l'ETH de Zurich. Michael Naef est maitre de conférences à l'ETH de Zurich et le fondateur du système Doodle. Raimond Reichert est responsable informatique chez eSwisscom Fixnet IT.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Très bon. Edition 2011. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Very good. Edition 2011. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. G-735-139
Anzahl: 1 verfügbar