Il manque beaucoup de monde dans le tableau de famille de Louise. La jeune femme n'a plus que son père et Gary, un fauve domestique aux yeux d'or, qui assassine les mésanges. Alors elle s'évade auprès de la joyeuse troupe des Gazelles, avec lesquelles elle répète un spectacle de danse orientale. Mais ce matin-là, jour de son anniversaire, alors que les danseuses doivent se produire à Gai-la- Fontaine pour un événement caritatif, des enfants sont pris en otage dans l'école de Grisors, toute proche, et le pacemaker de son père décide de faire des siennes. Dans ce roman de la vie qui résiste à la violence de l'époque et aux rumeurs de la haine, par la grâce d'une écriture infiniment sensible, aux mouvements imprévisibles, Frédérique Cosnier fait surgir un monde dont les enchantements naissent des pulsations même du coeur.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Frédérique Cosnier enseigne le français langue étrangère et la littérature française au Centre de linguistique appliquée de l'université de Franche-Comté. Son premier roman, Suzanne et l'influence, paru aux éditions La Clé à Molette, a reçu le prix Marcel Aymé 2017. Elle est aussi poète, a publié en revues et pratique la lecture publique, souvent en collaboration avec des musiciens et des plasticiens, à la croisée des arts.
Il manque beaucoup de monde dans le tableau de famille de Louise. La jeune femme n'a plus que son père et Gary, un fauve domestique aux yeux d'or, qui assassine les mésanges. Alors elle s'évade auprès de la joyeuse troupe des Gazelles, avec lesquelles elle répète un spectacle de danse orientale. Mais ce matin-là, jour de son anniversaire, alors que les danseuses doivent se produire à Gai-la- Fontaine pour un événement caritatif, des enfants sont pris en otage dans l'école de Grisors, toute proche, et le pacemaker de son père décide de faire des siennes.
Dans ce roman de la vie qui résiste à la violence de l'époque et aux rumeurs de la haine, par la grâce d'une écriture infiniment sensible, aux mouvements imprévisibles, Frédérique Cosnier fait surgir un monde dont les enchantements naissent des pulsations même du coeur.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: medimops, Berlin, Deutschland
Zustand: very good. Gut/Very good: Buch bzw. Schutzumschlag mit wenigen Gebrauchsspuren an Einband, Schutzumschlag oder Seiten. / Describes a book or dust jacket that does show some signs of wear on either the binding, dust jacket or pages. Artikel-Nr. M02812619783-V
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: Ammareal, Morangis, Frankreich
Softcover. Zustand: Comme neuf. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, As new. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. Artikel-Nr. G-395-006
Anzahl: 1 verfügbar
Anzahl: 1 verfügbar
Anbieter: RECYCLIVRE, Paris, Frankreich
Zustand: Très bon. Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme. Artikel-Nr. 8469202504092LZM12812619783
Anzahl: 1 verfügbar