Pour grandir, il faut - Hardcover

Grive, Catherine; Spricigo, Jean-François

 
9782812601774: Pour grandir, il faut

Inhaltsangabe

Pour grandir, il faut... naître, d'abord ! Puis manger, bouger, courir, jouer, réfléchir, s'étonner, aimer, détester et, surtout, imaginer... A travers une galerie de portraits en noir et blanc se déclinent l'enfance et ses étapes.

Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

Über die Autorin bzw. den Autor

Né à Tournai en Belgique, Jean-François Spricigo pratique la photographie depuis son adolescence. Après un bac image à l'Insas, il intègre le cours Florent. Il réalise ensuite des créations théâtrales et des courts-métrages. Depuis 2004, il expose régulièrement ses photographies. En 2009, il publie Je suis une histoire qui ne se laisse pas fixer avec l'écrivain Marcel Moreau aux éditions Tandem. «Pour grandir, il faut...» est son premier album pour la jeunesse. Il vit entre Paris et la Belgique.

Von der hinteren Coverseite

Si l'enfance devait être résumée en un seul verbe, ce pourrait être « grandir ». Dans ce nouvel album de la collection Yapasphoto, le parti pris est de décliner l'enfance à travers les verbes qui évoquent les étapes fondamentales de la vie enfantine et des portraits d'enfants en noir et blanc, mariant l'intime et l'universel.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.