D'origine roumaine, Céline Arnauld (1885-1952) réalisa son oeuvre de poète tout en étant la collaboratrice de son mari. D'origine belge, Paul Dermée (1886-1951), poète, critique, fut un des pionniers de la radio française. Oubliés tous les deux, ils furent des créateurs et des animateurs de revues.
Die Inhaltsangabe kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Didier Alexandre, professeur de lettres à Sorbonne Université, a dirigé l'équipe 20-21 de l'UMR CELLF 16-21 et le laboratoire d'excellence Observatoire de la vie littéraire. Il a consacré ses recherches à Paul Claudel, Guillaume Apollinaire, René Char, Henri Michaux et Claude Simon. Ses travaux portent sur l'histoire de la littérature et les questions de méthodologie posées par la numérisation des textes littéraires.
Victor Martin-Schmets, docteur de l'université de Toulouse et docteur d'État ès lettres, a publié les oeuvres complètes d'André Ruyters et d'Henri Vandeputte, ainsi que différentes éditions de correspondances, dont la Correspondance générale d'Apollinaire et les Lettres reçues par Guillaume Apollinaire. De 1973 à 2004, il dirigea la revue Que vlo-ve ? consacrée à Apollinaire.
Il n'est pas courant dans l'histoire des lettres que l'on publie les oeuvres d'un couple d'écrivains. Tous deux oubliés, ils furent cependant des précurseurs : créateurs et animateurs de revues, amis des plus grands écrivains et peintres. D'origine roumaine, Céline Arnauld (1885-1952), pseudonyme de Carolina Goldstein, forte d'une licence de lettres, réalisa son oeuvre personnelle de poète tout en étant la collaboratrice de son mari. D'origine belge, Paul Dermée (1886-1951), pseudonyme de Camille Janssen, poète, critique, fut un des pionniers de la radio française ; sa formation scientifique et littéraire le désignait pour des fonctions de journaliste littéraire de radio.
„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.
Anbieter: ISD LLC, Bristol, CT, USA
paperback. Zustand: New. Artikel-Nr. 865751