Maisons en terre (Maisons et jardins)

 
9782812305351: Maisons en terre (Maisons et jardins)
Reseña del editor:

Habiter une maison en terre, c’est choisir d’habiter autrement. C’est le choix d’une technique de construction mais c’est aussi un choix de vie. Le présent ouvrage vous fait entrer dans une douzaine de maisons récentes, exemplaires, qui conjuguent les savoir-faire traditionnels et le confort que chacun attend aujourd’hui. Une visite dans une intimité rarement partagée dans un livre, dans d’anciens riads rénovés d’une médina ou dans d’étonnantes maisons contemporaines cachées dans les oliviers, une visite qui distille le plaisir de la découverte et l’apprentissage d’un style et de techniques propres à cet art de vivre original, une visite à l’ombre des palmiers, dans la fraîcheur des patios et le parfum des fleurs d’oranger … Chaque maison est introduite par un texte de présentation axé sur le parti pris architectural (par rapport au site, à la commande du client, etc.) et un plan d’architecture. Pour chaque maison, un élément technique de mobilier ou d’architecture est détaillé et complété par des croquis.

Biografía del autor:

Roland Beaufre est photographe spécialisé dans la décoration et l’art de vivre. Il collabore à de nombreux magazines depuis plus de trente ans : Décoration internationale, City Magazine, Glamour, Connaissance des Arts, Marie-Claire Maison, Cosmopolitan, Mezonin, Maison Française et The World of Intériors. Il a également publié de nombreux ouvrages dont, au Chêne, Déco : les styles actuels, Visite privée, châteaux de France, Fous de châteaux et Bibliothèques.

Éric Ossart et Arnaud Maurières travaillent ensemble depuis 1985. Ils ont conçu de nombreux jardins publics et privés en France et dans le Proche-Orient dont notamment : le jardin de l Alchimiste à Eygalières (1998), le Jardin des Paradis à Cordes-sur-ciel (1998) et ont réalisé dernièrement le Jardin des palmiers à Tozeur (Tunisie), la nouvelle roseraie du Parc Floral d Orléans et le jardin du Musée national du Moyen Âge (Cluny) à Paris. Ils créent également des jardins éphémères pour des manifestations comme Courson, Saint-Jean de Beauregard, l Art du Jardin et Chaumont. Ils ont déjà publié chez Édisud, Jardins nomades, tapis de fleurs (1997), Jardins de voyages (1999), et aux Éditions du Chêne, Jardiniers de paradis (2000).

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben