Châteaux de famille broché (CHENE ART VIVRE)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782812304040: Châteaux de famille broché (CHENE ART VIVRE)
Reseña del editor:

Prix du livre de la demeure historique en 2007, cet ouvrage magnifiquement illustré invite à découvrir treize châteaux habités depuis plusieurs générations par la même famille. Austères forteresses adoucies par la Renaissance ou édifices classiques pourvus de la grâce souriante du XVIIIe siècle, tous sont des trésors de beauté : silhouette majestueuse, parc aux arbres séculaires, intérieurs somptueux. De la Bretagne à la Lorraine, de la vallée de la Loire aux Cévennes, ils témoignent de la pérennités des traditions aristocratiques et d'un art de vivre raffiné, que dévoilent les superbes photographies de Christophe Lefébure et les textes érudits d'Eric Mension-Rigau.

Biografía del autor:

Ancien élève de l'École Normale Supérieure, Éric Mension-Rigau est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Paris-Sorbonne. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés à la culture nobiliaire en France dans la société post-révolutionnaire : Aristocrates et Grands bourgeois. Éducation, traditions, valeurs (Éditions Perrin, 1994), la Vie des châteaux (Éditions Perrin, 1999), le Donjon et le Clocher (Éditions Perrin, 2003). Il est aussi l'auteur du Guide des châteaux de France (Le cercle du Patrimoine, 2004).

Féru d'histoire et de traditions, Christophe Lefébure est un photographe spécialisé dans le patrimoine français et l'art de vivre. Son premier ouvrage, la France des lavoirs (éditions Privat, 1995) a reçu le Grand Prix littéraire de tourisme. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels le Temps des campagnes (Hazan, 2001), la France des boutiques d'autrefois (Privat, 2003), la France des croyances et superstitions (Flammarion, 2004) et Campagnes oubliées d'Île-de-France (Parigramme, 2004), pour lequel il a reçu le prix du magazine Vieilles maisons françaises. En 2007, il publie aussi Châteaux de famille, une élégance française aux Editions du Chêne et Enfances parisiennes aux Editions Parigramme.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben