Manifeste gourmand des herbes folles: Se faire du bien en dégustant les plantes sauvages (TOUC.PRATIQUE)

 
9782810005314: Manifeste gourmand des herbes folles: Se faire du bien en dégustant les plantes sauvages (TOUC.PRATIQUE)
Alle Exemplare der Ausgabe mit dieser ISBN anzeigen:
 
 
Reseña del editor:

Gratuit c'est meilleur ! Nous avons tous à notre portée, au moins à certains moments de l'année, un véritable trésor gustatif et thérapeutique, un trésor totalement gratuit : les plantes sauvages. Ce livre veut nous les faire découvrir ou plutôt redécouvrir car l'Homme, depuis qu'il est sur terre, s'est en réalité bien plus longtemps nourri de ces " sauvageonnes " que de plantes cultivées. Ce Manifeste gourmand des herbes folles est un livre aussi riche, libre et savoureux que son objet. Pour découvrir la spécificité des plantes, les auteurs présentent quelques apparitions emblématiques de chaque variété dans l'histoire des hommes, permettant ainsi de décrypter son nom scientifique et son " rôle " dans la nature. Le livre expose ensuite, de façon très simple, le fonctionnement des principes actifs, les propriétés chimiques et les vertus thérapeutiques de chaque espèce. Mais cet ouvrage est surtout l'occasion de livrer de nombreuses recettes, savoureuses et inédites, pour apprivoiser ces plantes sauvages par une cuisine légère, locavore et pleine d'énergie. Enfin, on trouvera les fiches descriptives de toutes les plantes pour les reconnaître sur le terrain grâce à des clés d'identification photographiques et à une signalétique simple. Un livre inclassable et irremplaçable !

Biografía del autor:

Diana Ubarrechena, designer-photographe & George Oxley, biologiste, chroniqueur au magazine Rustica, ont sillonné les marchés et cuisines du monde, pendant 15 ans, pour partager les savoirs-faire des artisans des cultures les plus diverses. En tant que biologiste passionné des plantes sauvages, George Oxley, apporte des solutions naturelles et responsables pour la Recherche de groupes cosmétiques et développe des solutions durables pour régénérer les sols par leurs organismes vivants, pour les agriculteurs en Europe et en Argentine.

Gérard DUCERF, ancien agriculteur, botaniste de terrain depuis 1979, auteur de l'encyclopédie des Plantes bio-indicatrices alimentaires et médicinales, est passionné de tous les usages que l'on peut faire des plantes sauvages, les manger, se soigner avec les simples ou faire des diagnostiques de sols. Sa passion l'a conduit à faire de la formation pour les agriculteurs et les passionnés de botanique en Europe et en Argentine. Aujourd'hui il occupe la presque totalité de son temps à l'élaboration d'une flore pratique, compréhensible et utilisable par tous, simple amoureux des fleurs ou botanistes chevronnés.

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben