Sur proposition du Premier ministre (Politique, idée, société)

0 durchschnittliche Bewertung
( 0 Bewertungen bei Goodreads )
 
9782809816280: Sur proposition du Premier ministre (Politique, idée, société)
Reseña del editor:

Sait-on que qu'Aimé Césaire a refusé d'être ministre de François Mitterrand ? Que Dominique Bussereau a été nommé à Bercy par Jacques Chirac pour surveiller Nicolas Sarkozy ?
Ce livre raconte des tractations qui se sont nouées derrière les remaniements opérés par les 7 présidents « sur proposition » des 20 Premiers ministres qu’a comptés la Ve depuis 1958 : les postes refusés, les ralliements, les négociations, les quiproquos liées à l’annonce de la composition des équipes gouvernementales. Un remaniement peut être tout à la fois une arme pour écarter ou faire chuter un adversaire, un coup de com’, un acte d’autorité et un règlement de comptes ? Le président de la République jouit en effet de ce pouvoir discrétionnaire lui permettant de nommer à imposer au premier d’entre eux les ministres dont il veut s’entourer.
Ce livre, nourri de témoignages et d’anecdotes, montre que les remaniements sont toujours brutaux, même lorsqu’ils sont attendus…

„Über diesen Titel“ kann sich auf eine andere Ausgabe dieses Titels beziehen.

(Keine Angebote verfügbar)

Buch Finden:



Kaufgesuch aufgeben

Sie kennen Autor und Titel des Buches und finden es trotzdem nicht auf ZVAB? Dann geben Sie einen Suchauftrag auf und wir informieren Sie automatisch, sobald das Buch verfügbar ist!

Kaufgesuch aufgeben